FLAMMES ET SLAM !

FLAMMES ET SLAM !
Spectacle musical interactif pour deux dragons et un public

Spectacle tout terrain d’après Charles amoureux d’une princesse d’Alex Cousseau et Philippe-Henri Turin
Edition Seuil Jeunesse

Spectacle familial à partir de 6 ans
Scolaires à partir de 8 ans
Durée 50 mn

Réécriture Coline Lubin et Kristen Annequin
Mise en lecture et jeu Coline Lubin et Kristen Annequin
Création musicale Kristen Annequin

Un dragon poète et freluquet imagine la vie à travers ses livres. Les histoires racontent qu’il y a dans le monde des princesses à sauver, mais il n’est pas tout à fait sûr de savoir à quoi elles ressemblent. La terrifiante dragonne qu’il rencontre va l’aider à y voir plus clair.

Librement inspiré de l’album d’Alex Cousseau, ce spectacle détourne les clichés des contes de fée et ses enjeux relationnels par le biais de deux anti-héros drôles et attachants. Le spectacle propose aussi une entrée décomplexée dans la poésie en la désacralisant et en la rendant accessible, du poème romantique au rap, en passant par une leçon express sur les rimes.
Tout le long du spectacle, le récit est enrichi par les sons et bruitages des spectateurs enregistrés en début séance. Sans bouger de leur chaise, ils deviennent acteurs du spectacle.

Dans Flammes et slam, il n’y a presque pas de pyrotechnie MAIS il y a des machines électroniques, du rap improvisé avec virtuosité, une histoire de princesse mais pas que, une rencontre entre deux dragons qui se la jouent, des bruitages hors-pair venus du public, une grosse ambiance et le plaisir de se raconter des histoires.

© Fanny Moulin

Le DOSSIER DU SPECTACLE